Applied publie les résultats de l’indice des tarifs de primes dans les secteurs de l’assurance des entreprises pour la fin d’exercice et le quatrième trimestre de 2023

07 février 2024

Les taux de primes moyens ont fluctué d’une année à l’autre et d’un trimestre à l’autre dans la plupart des principaux secteurs d’activité des assurances des entreprises

Toronto, ON – le 7 février 2024 – Applied Systems® a annoncé aujourd’hui les résultats de l’Indice des entreprises Applied™, l’indice de référence des entreprises des tarifs de primes de l’industrie canadienne de l’assurance, pour le dernier trimestre de l’année 2023. Globalement, l’ampleur de l’augmentation des taux de tous les secteurs était inférieure au taux moyen de renouvellement de prime du même trimestre l’année précédente pour un taux de 8,58 % au quatrième trimestre de 2022 comparativement à un taux de 7,55 % au quatrième trimestre de 2023. D’un trimestre à l’autre, les résultats du quatrième trimestre de 2023 ont indiqué que la variation moyenne du taux de renouvellement a augmenté dans les secteurs des services professionnels, des services aux entreprises, de la propriété immobilière et des services de détail. Le taux moyen de renouvellement dans le secteur des services de construction et des services d’accueil a baissé au quatrième trimestre de 2023 comparativement au troisième trimestre de 2023.

Les principales conclusions sont les suivantes :

• Services professionnels et services aux entreprises: La variation moyenne du taux de renouvellement de prime du quatrième trimestre de 2023 était de 6,86 % par rapport à la variation moyenne de 6,27 % au troisième trimestre de 2023.
  • Services de construction, de montage et d’installation: La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 7,48 % ce trimestre, ce qui représente une baisse par rapport à celle de 7,80 % au troisième trimestre de 2023.
  • Services d’accueil: La variation moyenne du taux de renouvellement de prime du quatrième trimestre de 2023 était de 7,73 %, ce qui représente une baisse par rapport à celle de 8,11 % au troisième trimestre de 2023.
  • Propriété immobilière: La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 7,86 % ce trimestre par rapport à celle de 7,24 % au troisième trimestre de 2023.
  • Services de détail: La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 9,22 % par rapport à celle de 7,73 % au troisième trimestre de 2023.
« D’une année à l’autre, les résultats indiquent un taux de renouvellement des primes moins élevé par rapport à 2022. Cependant, nous constatons une augmentation des taux de renouvellement de prime dans plusieurs secteurs d’activité d’un trimestre à l’autre, a déclaré Steve Whitelaw, vice-président principal et directeur général d’Applied Systems Canada. En ce début de 2024, nous continuerons de surveiller les primes moyennes et de fournir des données pour orienter les décisions en matière de tarification des assureurs et les conseils des courtiers dans le cadre des conversations sur les polices et les renouvellements. »

Accédez au rapport trimestriel complet ici.

L’Indice des entreprises Applied est une marque de commerce d’Applied Systems, Inc. Toutes les données sont totalement rendues anonymes lors de l’agrégat et de l’analyse de l’Indice de tarification Applied.

Applied Systems est le premier fournisseur mondial de logiciels basés sur le nuage qui servent le secteur de l’assurance. Reconnu comme un pionnier de l’automatisation de l’assurance et comme le chef de file de l’innovation, Applied est le plus grand fournisseur mondial de systèmes de gestion de cabinets d’assurance et de cabinets de courtage, au service de clients aux États-Unis, au Canada, en République d’Irlande et au Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, les employés et les produits d’Applied permettent à des millions de personnes du monde entier de sauvegarder et de protéger ce qui importe le plus.