Applied Systems acquiert Planck pour stimuler la valeur de la prochaine génération du parcours numérique de l'assurance. Apprenez-en Plus

Applied Systems présente les conclusions de son sondage annuel sur les agences et cabinets de courtage numériques

26 septembre 2017

D’une année à l’autre, le sondage indique une croissance de l’adoption des technologies

University Park, IL – le 26 septembre 2017 – Applied Systems annonçait aujourd’hui les conclusions de son sondage annuel sur les agences et cabinets de courtage numériques et de sa dernière étude comparative, à l’échelle de l’industrie, de façon à mesurer, pour ces agences et cabinets, leur adoption à la technologie numérique. Les résultats du sondage Agence numérique Applied 2017 révèlent que l’adoption de la technologie numérique par les agences et cabinets a augmenté au cours de la dernière année. Le sondage dévoile également que les agences et cabinets entièrement numériques ont un revenu par employé supérieur lorsque comparés à leurs pairs.

Voici les principales conclusions du sondage:

• Système fondamental de gestion de l’agence: 95 % des agences utilisent un système de gestion et de celles-ci, 75 % affirment avoir une visibilité sur l’ensemble des services, y compris l’assurance de dommages, les assurances collectives et les ventes. Avec près de 100 % d’adoption en 2016 et 2017, les agences et cabinets comprennent bien que le système de gestion est essentiel à leurs opérations.
  • Connectivité de l’assureur : En 2017, les téléchargements des eDocs et Messages sont les éléments ressortant le plus aux États-Unis, avec une augmentation de l’adoption de 89 % par rapport à l’an dernier. Au Royaume-Uni, 58 % des répondants profitent des avantages d’eTrading par le biais de leur système de gestion. D’une année à l’autre, le pourcentage de courtiers au Royaume-Uni utilisant eTrading intégré pour les programmes commerciaux et particuliers a augmenté de 90 % et 200 %, respectivement, de 2016 à 2017.
  • Nuage: Aux États-Unis, 72 % des agents interrogés comptaient sur le nuage pour héberger leur système de gestion d’agence. Le sondage rapportait également que des agences tirant parti de la technologie dans le nuage ont un revenu par employé 35 % plus élevé que les agents ne l’utilisant pas. Les répondants au Royaume-Uni suivent immédiatement après ceux des États-Unis, avec un taux d’adoption du nuage de 63 %.
  • Libre-service à la clientèle : À travers l’ensemble des régions, 27 % des agences et des cabinets de courtage interrogés utilisent un portail libre-service à la clientèle. De plus, le sondage révèle que les agences offrant un libre-service à la clientèle réalisent un revenu supérieur de 9% par employé.
  • Analyse de données: La majorité des agences sondées (77 %) ne profitent pas de l’analyse des données  pour tirer profit de leur système de gestion des données. Les courtiers au Royaume-Uni ont adopté les outils d’analyse de données deux fois plus que les agences aux États-Unis.  Les agents adhérant aux outils d’analyse devraient prévoir un plus grand succès, soit un revenu par employé supérieur de 40 %.
  • Mobilité: Relativement aux agences et cabinets offrant les applications mobiles à leurs clients, l’adoption continue sa croissance avec une augmentation de 41 % année après année. À travers les géographies, 27 % des cabinets au Canada affirment offrir une application mobile à leurs clients, comparativement à 24 % aux États-Unis.

« À travers les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la République d’Irlande, les agences et les cabinets de courtage exploitent la technologie numérique pour ainsi transformer leurs entreprises », affirmait Reid French,  président-directeur général, Applied Systems.  « Notre sondage annuel sur les agences et cabinets de courtage numériques confirme une adoption continue de la technologie dans l’ensemble de l’industrie mondiale de l’assurance, et l’occasion d’accroitre le revenu par employé par la transformation numérique. »

Méthodologie du sondage
Plus de 900 agences indépendantes ont participé au sondage Applied 2017, et ce, à travers les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la République d’Irlande. Les conclusions sont basées sur les réponses à une série de questions concernant l’utilisation de la technologie par les agences et les cabinets de courtage. Les réponses ont fourni les données nécessaires au calcul d’un pointage numérique pour chacune des agences ayant été interrogées et à l’identification des valeurs de référence en ce qui a trait à l’adoption de la technologie.

Les questions du sondage portaient sur cinq compétences clés d’une agence numérique, soit les capacités du système de gestion de l’agence, l’informatique décisionnelle, l’adoption du téléchargement assureur, le logiciel dans le nuage, le portail client et la mobilité. Les agences ayant obtenu un pointage de 80 % ou plus pour l’ensemble des compétences clés ont été considérées des agences numériques, celles-ci ayant adopté la plupart des facteurs stratégiques liés à la transformation. Afin de se distinguer dans chacune des compétences et d’ainsi réussir une véritable transformation numérique, les agences doivent adopter la technologie, laquelle permet une croissance plus rapide des affaires et des bénéfices plus élevés.

Applied Systems est le fournisseur de pointe mondial de logiciels fondés dans le nuage optimisant le monde de l’assurance. Reconnu à titre de pionnier dans l’automatisation de l’assurance et comme leader en matière d’innovation, Applied est, mondialement, le plus important fournisseur de systèmes de gestion d’agences et de cabinets de courtage, au service d’une clientèle à travers les États-Unis, le Canada, la République d’Irlande et le Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, Applied, par le biais de ses gens et de ses produits, permet à des millions de personnes à travers le monde de sauvegarder et de protéger ce qui leur est cher.