Groupe Ostiguy & Gendron choisit Applied Epic

14 février 2017

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le cabinet en plein essor bénéficiera également des outils numériques les plus avancés d’Applied Systems

Montréal, Qc – Le 14 février 2017 – Applied Systems annonce aujourd’hui que Groupe Ostiguy & Gendron a choisi Applied Epic à titre de système unique pour automatiser ses activités d’assurances des entreprises et particuliers et dynamiser la croissance de ses affaires.  De façon à soutenir une stratégie de transformation numérique plus large, Groupe Ostiguy & Gendron a également choisi Applied CSR24 et Applied Mobile afin de mettre en place un portail libre-service client,  de donner accès aux données au personnel à l’extérieur du bureau et d’automatiser les flux de travail.

« Lors de l’évaluation de notre stratégie proactive de croissance, nous avons reconnu le besoin d’entreprendre une transformation numérique afin de soutenir une expansion continue de nos affaires commerciales », a affirmé Jean-Phillipe Martineau, président du Groupe Ostiguy & Gendron.  « En établissant un partenariat avec Applied, nous avons conçu nos modèles d’affaires et de service à la clientèle sur des logiciels de pointe pouvant supporter nos besoins actuels et futurs », a-t-il ajouté.

Applied Epic, le système de gestion cloud connaissant la plus forte croissance au monde, offre aux courtiers d’assurance indépendants l’application logicielle la plus perfectionnée sur le plan technologique, permettant ainsi une croissance et une rentabilité plus rapides, et ce, même dans un marché d’assurance en pleine mouvance. Conçue spécialement pour les cabinets d’assurance, Applied Epic consiste en une application unique, intégrée et ouverte offrant des possibilités à chacune des parties prenantes d’un cabinet afin de mieux gérer les relations avec la clientèle, les occasions de vente, la comptabilité et l’administration des polices pour l’ensemble des secteurs d’affaires, réduisant ainsi les dépenses et le temps engagés à gérer des systèmes séparés et incompatibles. L’application offre à l’utilisateur une vue d’ensemble des informations client et des opérations internes via une interface intuitive dans les deux langues officielles, facilitant des décisions plus éclairées à l’utilisateur face à son entreprise et permettant à ce dernier de saisir rapidement les nouvelles occasions d’affaires. L’architecture logicielle unique d’Applied Epic répond à la stratégie de croissance des cabinets à lieux multiples, offrant à ceux-ci une évolutivité visant à gérer l’expansion et la croissance des affaires avec facilité.

« De nos jours, tirer parti de la technologie destinée aux consommateurs de façon à offrir un service à la clientèle en temps réel est essentiel à notre planification stratégique » rapportait Maxime Poulin, vice-président principal, Groupe Ostiguy & Gendron. « Applied CSR24 et Applied Mobile nous permettent d’offrir un portail libre-service à nos clients tout en nous assurant que notre personnel ait toujours un accès rapide et facile à l’ensemble des informations de notre clientèle et ce, même lorsqu’il travaille à l’extérieur du bureau », ajoutait-il.

Dans le cadre d’une transformation numérique plus large, la société Groupe Ostiguy & Gendron a également opté pour Applied CSR24 et Applied Mobile afin d’offrir un service omnicanal à sa clientèle.

• Applied CSR24, le principal logiciel cloud de libre-service client permet aux cabinets de courtage de répondre aux demandes actuelles des consommateurs d’assurance exigeant un accès 24/7,  en tout lieu, relativement aux informations contenues aux polices d’assurance,  à la déclaration et au traitement de réclamations, aux paiements des primes et autres documents d’assurance, par l’entremise d’un portail client en ligne à l’effigie du cabinet de courtage ou d’une application mobile via Applied MobileInsured.  Applied CSR24 s’intègre en toute transparence dans les systèmes de gestion du cabinet, réduisant ainsi les tâches administratives et permettant aux courtiers de consacrer davantage de temps au service à la clientèle et à la production de nouvelles affaires. En offrant une plus grande flexibilité et des options de services mobiles, les cabinets améliorent le taux de satisfaction de leur clientèle, fidélisent celle-ci et offrent une proposition d’affaires plus compétitive.
  • Applied Mobile est une application conçue spécialement dans le but de permettre au personnel de courtage d’accéder et de gérer les clients, les clients potentiels et l’information relative à l’assurance à partir de leur système de gestion, et ce, n’importe où, n’importe quand, via un téléphone intelligent mobile ou une tablette. L’application mobile native permet aux utilisateurs en déplacement de rester branchés au système de gestion du cabinet, donnant ainsi accès aux comptes, détails et informations des polices d’assurance, et permettant également l’ajout de clients potentiels, la création et la gestion d’activités et l’automatisation des activités de vente.

« À l’ère du tout numérique, de façon à réaliser une croissance et une réelle transformation numérique, les courtiers doivent bâtir leur entreprise sur une technologie évolutive et adopter des applications destinées aux clients », rapportait Philippe Joassin, vice-président des ventes, Applied Systems.  « En partenariat avec Applied, Groupe Ostiguy & Gendron sera en position de rapidement mesurer le développement de son entreprise en utilisant Applied Epic, tout en dirigeant une expérience assuré-assureur plus branchée, par l’entremise du logiciel numérique de courtage Applied. »

Applied Systems est le premier fournisseur mondial de logiciels cloud optimisant le monde de l’assurance. Reconnu à titre de pionnier dans l’automatisation de l’assurance et chef de file de l’innovation, Applied est, mondialement, le plus important fournisseur de systèmes de gestion d’agences et de sociétés de courtage, répondant aux besoins de clients à travers les États-Unis, le Canada, l’Irlande et le Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, les gens et les produits d’Applied ont permis à des millions de personnes à travers le monde de sauvegarder et protéger ce qui leur est le plus précieux.