Applied Systems annonce son Indice de tarification

16 mai 2018

Le seul Indice de tarification de l’industrie canadienne de l’assurance permettant de mieux comprendre les variations de taux et de primes.

Montréal, Québec – le 16 mai 2018 – Applied Systems annonçait aujourd’hui son Indice de tarification Applied™, l’indice de tarification de l’industrie canadienne de l’assurance. Publié chaque trimestre, l’Indice de tarification Applied mesure les primes et taux moyens afférents à l’assurance de véhicules privés et à l’assurance habitation. Ces aperçus des taux permettront aux sociétés de courtage de fournir des lignes directrices relativement aux taux à prévoir lors de renouvellements et d’évaluation de nouvelles affaires, et également de transmettre aux assureurs des points de référence appuyés par de solides données de façon à ainsi déterminer des taux compétitifs.

L’Indice de tarification Applied est un rapport basé sur les conditions et tendances actuelles relativement aux taux d’assurance des véhicules privés et d’habitation. Analysant de soumissions, l’Indice de tarification Applied mesure l’augmentation ou la réduction des primes et taux moyens à travers le Canada. L’Indice de tarification Applied est le descriptif le plus complet des tendances de taux et de primes auxquelles les consommateurs, les courtiers et leurs assureurs font face à travers le Canada.

Dans le premier trimestre 2018, les primes moyennes ont augmenté, à la fois pour les véhicules privés et habitations, comparativement à la même période l’an dernier. Chaque province a notamment connu une augmentation relativement aux véhicules privés et habitations, sauf les provinces de l’Atlantique (N.-B., N.-É., T.-N.-L., Î.-P.-E.) pour les véhicules privés et la Colombie-Britannique pour les habitations. Les principaux constats sont :

• Véhicules privés: au T1 2018, les primes ont augmenté de 2,2 % comparativement au T1 2017. Relativement au T4 2017, les primes ont chuté de -1,6 %.
  • Habitations : au T1 2018, les primes ont augmenté de 2,9 % comparativement au T1 2017. Relativement au T4 2017, les primes ont augmenté de 0,5 %.
  • Provinces : comparativement à l’an dernier, les primes moyennes tant pour les véhicules privés que pour les habitations ont augmenté dans la plupart des provinces. Les seules provinces où il y a eu réduction sont les provinces de l’Atlantique pour les véhicules privés et la Colombie-Britannique pour les habitations.

« À titre de fournisseur principal de l’industrie canadienne de l’assurance, Applied jouit d’une position unique et offre des aperçus de taux et de primes basés sur le volume de soumissions présentées sur une base quotidienne, par l’ensemble de l’industrie », rapportait Jeff Purdy, premier vice-président des opérations internationales, Applied Systems.  « L’Indice de tarification fournit aux bureaux de courtage les renseignements nécessaires visant à offrir conseils et lignes directrices à l’assuré, tout en donnant aux assureurs l’occasion d’évaluer le meilleur rendement sur la tarification de leurs produits ».

L’Indice de tarification Applied est une marque déposée d’Applied Systems, Inc. L’ensemble des données est totalement anonyme lors de la cueillette et de l’analyse.

Applied Systems est le fournisseur de pointe mondial de logiciels fondés dans le nuage optimisant le monde de l’assurance. Reconnu à titre de pionnier dans l’automatisation de l’assurance et comme leader en matière d’innovation, Applied est, mondialement, le plus important fournisseur de systèmes de gestion d’agences et de cabinets de courtage, au service d’une clientèle à travers les États-Unis, le Canada, la République d’Irlande et le Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, Applied, par le biais de ses gens et de ses produits, permet à des millions de personnes à travers le monde de sauvegarder et de protéger ce qui leur est cher.