Applied Systems acquiert Planck pour stimuler la valeur de la prochaine génération du parcours numérique de l'assurance. Apprenez-en Plus

PMT ROY Assurances et services financiers choisit Applied comme partenaire dans la transformation numérique

10 septembre 2019

Le cabinet d’assurances situé à Québec choisit la suite numérique d’Applied pour normaliser ses opérations et offrir une meilleure expérience client

Montréal, QC – 12 septembre 2019 – Applied Systems® a annoncé aujourd’hui que PMT ROY Assurances et services financiers a choisi la solution Digital Brokerage® d’Applied afin de permettre une transformation numérique de ses activités. À l’aide d’Applied Epic®, PMT ROY Assurances et services financiers normalisera ses opérations entre 15 emplacements au Québec au moyen de flux de travail et d’activités automatisés et personnalisés pour améliorer l’efficacité de leur entreprise. Le cabinet a choisi également un portail libre-service à la clientèle et des applications mobiles pour les clients et le personnel afin d’offrir un service 24/7 à ses clients.

« Nous avions un système maison comme système de gestion et celui-ci a commencé à devenir plus limitatif après plusieurs acquisitions, ce qui a entraîné des incohérences dans nos processus et nos données, » d’affirmer André Roy, président chez PMT ROY Assurances et services financiers. « Applied Systems est le seul fabricant de logiciels à l’échelle mondiale et avec une expertise pouvant offrir la solution la plus perfectionnée sur le marché, nous permettant d’assurer une efficacité dans l’ensemble de nos bureaux et d’offrir une expérience numérique à nos clients et à notre personnel. »

• Applied Epic offre l’application logicielle la plus perfectionnée sur le plan technologique aux cabinets d’assurance pour stimuler la croissance et la rentabilité sur le marché des assurances en mutation. Applied Epic est une application ouverte qui fournit les fonctionnalités essentielles pour chaque intervenant au sein d’un cabinet pour mieux gérer les relations avec les clients, les occasions de vente, la comptabilité financière et l’administration des polices et des assurances collectives dans tous les secteurs d’activités. L’application offre une vue complète des informations sur les clients et les clients éventuels au moyen d’une interface utilisateur intuitive, permettant aux utilisateurs de prendre des décisions plus éclairées sur leurs activités. L’architecture logicielle évolutive d’Applied Epic permet aux cabinets comportant plusieurs emplacements de gérer facilement l’expansion et la croissance des activités.
  • Applied Cloud® est un service infonuagique spécialement conçu pour le secteur de l’assurance, assurant le déploiement fiable et sécurisé d’applications logicielles. La plateforme dans le nuage d’Applied donne accès à une récupération des opérations, à un cryptage de la sauvegarde, à une technologie avec redondance et à des centres de données de reprise actifs. L’équipe dévouée de professionnels d’Applied Cloud gère et assure toutes les mises à niveau matérielles, les mises à jour des logiciels d’Applied et les procédures d’essai des systèmes, ce qui augmente la valeur d’investissement des courtiers en réduisant le temps et les dépenses consacrés à gérer ces processus. Aujourd’hui, plus de 100 000 utilisateurs dans quatre pays comptent sur Applied Cloud pour accroître le rendement d'entreprise et la sécurité des données, offrir des économies de coûts et un accès en tout temps et en tout lieu aux renseignements commerciaux.
  • Applied CSR24®, le principal logiciel libre-service pour clients et hébergé dans le nuage, permet aux cabinets de répondre à la demande des consommateurs d’assurance d’aujourd’hui pour un accès en tout temps et en tout lieu à leurs informations : accès aux informations sur les polices d’assurance, à l’ouverture et au traitement des réclamations, aux paiements des primes, aux certificats d’assurance responsabilité et à d’autres documents d’assurance, à l’aide d’un portail client à l’image du cabinet et  d’une application mobile (Applied MobileInsured).  Applied CSR24 s’intègre en toute transparence aux systèmes de gestion d’Applied, réduisant les tâches administratives manuelles et permettant aux courtiers de consacrer plus de temps à servir les clients et à obtenir de nouvelles affaires. En offrant une plus grande souplesse et de meilleures options de services mobiles, les cabinets peuvent accroître la satisfaction des clients, fidéliser la clientèle et bénéficier d’un avantage concurrentiel.
  • Applied Mobile® est une application courtier conçue spécialement pour le personnel des cabinets d’assurances en leur permettant d’accéder aux informations sur leurs clients existants, leurs clients potentiels ainsi que les polices d’assurances. Les courtiers sont en mesure de gérer les informations de leur système de gestion en tout temps et en tout lieu au moyen d’un téléphone intelligent ou d’une tablette. L’application mobile permet aux utilisateurs de rester connectés pendant les déplacements avec un lien direct aux informations dans leur système de gestion de courtage, offrant un accès pour consulter les comptes, les coordonnées et les informations des polices d’assurance, ajouter des clients potentiels, créer et gérer des activités et automatiser les opérations de vente.

« Le manque de normalisation des données et des processus est un défi commun que nous voyons avec les grands cabinets qui ne possèdent pas la technologie appropriée, ce qui donne lieu souvent à des lacunes telles que des processus manuels et des tâches redondantes, » de déclarer Jeff Purdy, premier vice-président des opérations internationales chez Applied Systems. « À l’aide de la solution Digital Brokerage® d’Applied, PMT ROY Assurances et services financiers obtiendra un seul système doté de technologies intégrées de façon transparente, normalisant tous les bureaux avec des flux d’activités automatisés et offrant une vue unique du client. »