Applied Systems franchit le niveau I du programme de certification du CEPA en assurance des entreprises

08 juillet 2020

Collaboration des entreprises pour soutenir le canal de distribution des courtiers grâce aux normes de données relatives à l’assurance des entreprises

MISSISSAUGA, Ont. – 8 juillet 2020 – Applied Systems et le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CEPA) ont annoncé aujourd’hui qu’Applied Systems a franchi le niveau I –Jalon de base du programme de certification en assurance des entreprises. Pour atteindre ce jalon, Applied poursuit son engagement à renforcer un canal de distribution efficace et efficient de l’assurance des entreprises.

« Je félicite Applied Systems d’avoir obtenu la certification de niveau I en mettant en œuvre avec succès l’ensemble minimal de données nécessaire pour jeter les bases de la soumission en temps réel en assurance des entreprises, » a déclaré Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CEPA. « Cela démontre leur engagement envers l’interopérabilité entre les systèmes et à être un partenaire efficace en assurance des entreprises dans le canal de distribution des courtiers. »

Le programme de certification en assurance des entreprises est composé de trois niveaux, chacun représentant un jalon important dans l’adoption des normes de données relatives à l’assurance des entreprises. Les niveaux sont les suivants :

• Niveau I – De base
  • Niveau II – Vérifié
  • Niveau III – Certifié

Le programme a été lancé au début de mai pour aider les membres assureurs et fournisseurs de services qui ont mis en œuvre des normes de données en assurance des entreprises du CEPA, jetant les bases pour la soumission en temps réel. Les membres certifiés sont reconnus comme des chefs de file novateurs qui se sont engagés à fournir aux courtiers une fonctionnalité de traitement direct.

« L’intégration des normes de données pour fournir une base pour la soumission en temps réel crée un processus sans friction dans les transactions relatives à l’assurance des entreprises, ce qui crée un environnement propice à la croissance des activités d’assurance des entreprises au sein du réseau de distribution des courtiers, » a affirmé Steve Whitelaw, vice-président des relations avec l’industrie et les partenaires chez Applied Systems. « Il s’agit d’une priorité absolue pour Applied et c’était une priorité absolue lorsque je siégeais au conseil d’administration du CEPA. Nous sommes heureux de travailler avec le CEPA pour atteindre ce jalon et demeurons déterminés à fournir la technologie pour permettre des interactions plus productives et plus importantes entre les courtiers et leurs clients en assurance des entreprises. »

Les produits et les logos d’Applied sont des marques de commerce d’Applied Systems, Inc., déposées aux É.-U.

À propos du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CEPA)
Le CEPA est l’association industrielle du Canada composée d’assureurs de dommages, de fournisseurs de services et de plus de 38 000 courtiers. LE CEPA est déterminé à améliorer la convivialité des transactions au sein du réseau des courtiers en surveillant l’élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour de normes et de solutions technologiques telles que eDocs, eDelivery et eSignatures. De plus, le CEPA exploite le service de réseau de distribution du courrier appartenant à l’industrie, CSIOnet. Le CEPA a des bureaux à Toronto et à Montréal. Pour de plus amples renseignements, consultez csio.com.