Applied publie les résultats de l’indice des tarifs de primes dans les secteurs d’assurance pour le premier trimestre de 2022

09 juin 2022

Les taux de primes moyens ont augmenté d’une année à l’autre, mais les variations de taux trimestriels sont en baisse dans la plupart des principaux secteurs d’assurance

Mississauga, ON – le 9 juin 2022 – Applied SystemsMD a annoncé aujourd’hui les résultats de l’Indice des entreprises AppliedMC, l’indice de référence des taux des tarifs de primes de l’industrie canadienne de l’assurance, pour le premier trimestre de 2022. Pour les secteurs principaux de l’assurance des entreprises, les taux moyens de renouvellement de prime ont connu une augmentation par rapport au même trimestre l’année dernière, soit un taux de 8,35 % au premier trimestre de 2022 comparativement à 7,68 % au premier trimestre de 2021. Tous les principaux secteurs d’assurance, à l’exception de celui des propriétés immobilières, ont enregistré des augmentations par rapport au même trimestre l’année dernière.

D’un trimestre à l’autre, les résultats du premier trimestre de 2022 ont indiqué de légères diminutions des variations moyennes des taux de renouvellement de prime dans tous les secteurs principaux de l’assurance des entreprises, notamment les services professionnels, les services aux entreprises, les services de construction, les services d’accueil, les propriétés immobilières et les services de détail.

Les principales conclusions sont les suivantes:

• Propriété immobilière : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 8,75 % ce trimestre, ce qui représente une baisse par rapport à celle de 10,22 % au quatrième trimestre de 2021.
  • Services professionnels et services aux entreprises : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime du premier trimestre de 2022 était de 7,96 %, ce qui représente une baisse par rapport à celle de 8,16 % au quatrième trimestre de 2021.
  • Services de construction, de montage et d’installation : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 9,32 % ce trimestre, ce qui représente une baisse par rapport à celle de 9,88 % au quatrième trimestre de 2021.
  • Services d’accueil : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 9,32 % ce trimestre, ce qui représente une baisse par rapport à celle de 9,88 % au quatrième trimestre de 2021.
  • Services de détail : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 8,59 %, ce qui représente une baisse par rapport à la variation moyenne de 9,14 % au quatrième trimestre de 2021.

« L’indice pour le premier trimestre démontre une augmentation continue des tarifs de primes, bien que nous constations toujours une légère réduction des augmentations des taux moyens de prime dans tous les principaux secteurs d’assurance comparativement au dernier trimestre », a déclaré Steve Whitelaw, vice-président principal et directeur général, Canada, Applied Systems. « Les pressions financières et sur les coûts dans notre économie se reflètent également dans les taux de renouvellement de prime; nous surveillerons les tendances des taux du secteur de l’assurance de dommages. »

Accédez au rapport trimestriel complet ici.

L’Indice des entreprises Applied est une marque de commerce d’Applied Systems, Inc. Toutes les données sont totalement rendues anonymes lors de l’agrégat et de l’analyse de l’Indice de tarification Applied.

Applied Systems est le premier fournisseur mondial de logiciels basés sur le nuage qui servent le secteur de l’assurance. Reconnu comme un pionnier de l’automatisation de l’assurance et comme le chef de file de l’innovation, Applied est le plus grand fournisseur mondial de systèmes de gestion de cabinets d’assurance et de maisons de courtage, au service de clients aux États-Unis, au Canada, en République d’Irlande et au Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, les employés et les produits d’Applied permettent à des millions de personnes du monde entier de sauvegarder et de protéger ce qui importe le plus.