Applied publie les résultats de l’indice des tarifs de primes dans les secteurs d’assurance pour le troisième trimestre de 2022

29 novembre 2022

Les taux de primes moyens ont augmenté d’une année à l’autre, mais la variation des taux trimestriels a fluctué dans la plupart des principaux secteurs de l’assurance des entreprises

MISSISAUGA, ON – le 29 novembre 2022 – Applied SystemsMD a annoncé aujourd’hui les résultats de l’Indice des entreprises AppliedMC, l’indice de référence des entreprises des tarifs de primes de l’industrie canadienne de l’assurance pour le troisième trimestre de l’année 2022. Globalement, les tarifs ont connu une faible augmentation de 8,46 % au troisième trimestre de 2022, comparativement à une augmentation de 8,76 % au troisième trimestre de 2021. Tous les secteurs d’activité, à l’exception de celui des services des biens immobiliers, ont enregistré des augmentations par rapport au même trimestre l’année dernière.

D’un trimestre à l’autre, les résultats du troisième trimestre de 2022 ont indiqué que la variation moyenne du taux de renouvellement a diminué dans les secteurs des services professionnels, des services aux entreprises et de la propriété immobilière et qu’elle a augmenté dans les secteurs de la construction, des services de détail et des services d’accueil.

Les principales conclusions sont les suivantes :

• Services professionnels et services aux entreprises : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime du troisième trimestre de 2022 était de 8,07 % par rapport à la variation moyenne de 8,72 % au deuxième trimestre de 2022.
  • Services de construction, de montage et d’installation : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 9,85 % ce trimestre par rapport à celle de 9,80 % au deuxième trimestre de 2022.
  • Services d’accueil : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime du troisième trimestre de 2022 était de 10,40 % par rapport à la variation moyenne de 8,82 % au deuxième trimestre de 2022.
  • Propriété immobilière : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 7,76 % ce trimestre par rapport à celle de 8,81 % au deuxième trimestre de 2022.
  • Services de détail :La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 9,53 % par rapport à celle de 9,51 % au deuxième trimestre de 2022.

« Nous constatons une augmentation des taux de prime dans presque tous les secteurs d’activité, tendance qui s’est poursuivie tout au long de l’année », a déclaré Steve Whitelaw, vice-président principal et directeur général d’Applied Systems Canada. « Nous continuons à observer une certaine résilience dans le secteur, et à l’approche de la fin de l’année, dans un contexte où nous nous penchons sur l’année 2023, ces données continueront à éclairer les décisions de tarification des assureurs et les conseils des courtiers lors des entretiens de renouvellement. »

Accédez au rapport trimestriel complet.

L’Indice des entreprises Applied est une marque de commerce d’Applied Systems, Inc. Toutes les données sont totalement rendues anonymes lors de l’agrégat et de l’analyse de l’Indice de tarification Applied.

Applied Systems est le premier fournisseur mondial de logiciels infonuagiques du secteur de l’assurance. Reconnu comme un pionnier de l’automatisation de l’assurance et comme le chef de file de l’innovation, Applied est le plus grand fournisseur mondial de systèmes de gestion d’agence d’assurance et de cabinets de courtage, au service de clients aux États-Unis, au Canada, en République d’Irlande et au Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, les employés et les produits d’Applied permettent à des millions de personnes partout dans le monde de sauvegarder et de protéger ce qui importe le plus.