Applied publie les résultats de l’indice des tarifs de primes dans les secteurs des assurances des entreprises pour le troisième trimestre de 2023

16 novembre 2023

Les taux de primes moyens ont fluctué d’une année à l’autre et d’un trimestre à l’autre dans la plupart des principaux secteurs d’activité des assurances des entreprises

Toronto, ON – le 16 novembre 2023 – Applied SystemsMD a annoncé aujourd’hui les résultats de l’Indice des entreprises AppliedMC, l’indice de référence des entreprises des tarifs de primes de l’industrie canadienne de l’assurance pour le troisième trimestre de l’année 2023. Dans l’ensemble, les taux sont demeurés élevés au cours du troisième trimestre de 2023, mais ils ont diminué par rapport au même trimestre de l’année précédente (8,46 % au troisième trimestre de 2022) pour atteindre 7,27 % au troisième trimestre de 2023. D’un trimestre à l’autre, les résultats du troisième trimestre de 2023 ont indiqué que la variation moyenne du taux de renouvellement a diminué dans les secteurs des services professionnels, des services aux entreprises, des services de détail et des services d’accueil. Le taux moyen de renouvellement dans les secteurs des services de construction et de la propriété immobilière a augmenté au troisième trimestre de 2023 par rapport au deuxième trimestre de 2023.

Les principales conclusions sont les suivantes :

• Services professionnels et services aux entreprises : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime du troisième trimestre de 2023 était de 6,27 %, ce qui représente une baisse par rapport à celle de 7,42 % au deuxième trimestre de 2023.
  • Services de construction, de montage et d’installation : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 7,80 % ce trimestre par rapport à celle de 7,24 % au deuxième trimestre de 2023.
  • Services d’accueil : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime du troisième trimestre de 2023 était de 8,11 %, ce qui représente une baisse par rapport à celle de 9,28 % au deuxième trimestre de 2023.
  • Propriété immobilière : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 7,24 % ce trimestre par rapport à celle de 6,87 % au deuxième trimestre de 2023.
  • Services de détail : La variation moyenne du taux de renouvellement de prime était de 7,73 %, ce qui représente une baisse par rapport à la variation moyenne de 8,31 % au deuxième trimestre de 2023.

« D’une année à l’autre, les résultats indiquent que les taux de renouvellement des primes sont moins élevés que les taux de renouvellement de la même période en 2022, ce qui démontre un certain ralentissement au sein d’un marché encore relativement difficile, a déclaré Steve Whitelaw, vice-président principal et directeur général d’Applied Systems Canada. À l’approche de la fin de l’année et en prévision de 2024, ces données continueront à éclairer les décisions de tarification des assureurs et les conseils des courtiers lors des entretiens de renouvellement de fin d’année. »

Accédez au rapport trimestriel complet ici.

L’Indice des entreprises Applied est une marque de commerce d’Applied Systems, inc. Toutes les données sont totalement rendues anonymes lors de l’agrégat et de l’analyse de l’Indice de tarification Applied.

Applied Systems est le premier fournisseur mondial de logiciels basés sur le nuage qui servent le secteur de l’assurance. Reconnu comme un pionnier de l’automatisation de l’assurance et comme le chef de file de l’innovation, Applied est le plus grand fournisseur mondial de systèmes de gestion de cabinets d’assurance et de cabinets de courtage, au service de clients aux États-Unis, au Canada, en République d’Irlande et au Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, les employés et les produits d’Applied permettent à des millions de personnes du monde entier de sauvegarder et de protéger ce qui importe le plus.