Applied Systems acquiert Planck pour stimuler la valeur de la prochaine génération du parcours numérique de l'assurance. Apprenez-en Plus

Applied Systems fait l’acquisition de Planck

23 juillet 2024

Acquisition stratégique permettant d’étendre et d’accélérer de manière importante les capacités d’IA à l’échelle du portefeuille mondial de produits d’Applied

CHICAGO – 23 July 2024 – Applied Systems (« Applied ») a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Planck, la principale entreprise d’intelligence artificielle (IA) de l’industrie de l’assurance. Cette acquisition stratégique élargira considérablement les capacités d’Applied en matière d’IA afin d’accélérer sa vision pour la prochaine génération du cycle numérique de l’assurance, de façon à créer plus de valeur à chaque étape du cycle de vie de l’assurance au profit des agences, des assureurs et de leurs clients.

« Nous croyons que le moment est venu de prendre des mesures audacieuses pour mener l’industrie de l’assurance dans le cadre de la découverte et de la mise en œuvre des avantages de l’IA », a affirmé Taylor Rhodes, PDG d’Applied Systems. « En faisant l’acquisition de Planck, nous investirons dans une équipe de calibre mondial d’experts en IA et en science des données pour accélérer l’application de capacités d’IA de pointe aux flux de travail de l’assurance. Grâce à notre ensemble unique d’actifs technologiques d’assurance couvrant à la fois le côté agence et le côté assureur, notre investissement dans Planck nous offrira une occasion importante de créer de la valeur fondée sur l’IA tout au long de la prochaine génération du cycle numérique de l’assurance, de manière à aider nos clients à en apprendre davantage, à accomplir davantage de choses qui leur permettent de se différencier et à réussir davantage. »

Au cours des 18 derniers mois, Applied a lancé ses premières versions de fonctionnalités alimentées par l’IA pour certains produits Applied et EZLynx, tout en expérimentant avec diverses capacités d’IA dans le cadre de son laboratoire d’IA, en collaboration avec des agences et assureurs parmi les plus importants de l’industrie. Ces cas d’utilisation ont mis en évidence des occasions importantes pour l’industrie de l’assurance de réduire les inefficacités liées aux tâches redondantes et de libérer la valeur des données, de façon à obtenir une vue plus précise et complète des opérations commerciales afin d’alimenter la croissance. En tirant parti des capacités d’IA, Applied vise à augmenter la rapidité et la qualité des processus commerciaux essentiels, du marketing aux ventes, en passant par la souscription, les renouvellements, le service et les consultations. Cette acquisition élargira davantage les occasions d’exploiter la valeur de l’IA de manière sûre et pratique, en offrant une automatisation intelligente tout au long du cycle de vie de l’assurance.

« Nous avons créé Planck avec la conviction que l’accès aux données en temps réel pour brosser le portrait complet d’une entreprise est plus crucial que jamais lorsque vient le temps de cerner les facteurs de risque réels au cœur de l’assurance », a déclaré Elad Tsur, PDG et cofondateur de Planck. « Nous sommes ravis de nous appuyer sur le succès de nos capacités d’IA de pointe pour les assureurs en nous associant à Applied pour offrir la puissance de l’IA aux agences et aux courtiers. »

Hellman & Friedman, une société mondiale de capital-investissement de premier plan axée sur l’investissement dans des entreprises en croissance de haute qualité avec une approche à long terme, est l’actionnaire majoritaire d’Applied depuis 2014, aux côtés des actionnaires minoritaires Stone Point Capital, JMI Equity, et CapitalG.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette acquisition, veuillez cliquer ici.

Les produits et les logos d’Applied sont des marques de commerce d’Applied Systems, inc. enregistrées aux États-Unis.

Applied Systems est le premier fournisseur mondial de logiciels infonuagiques qui servent le secteur de l’assurance. Reconnue comme une pionnière de l’automatisation de l’assurance et comme le chef de file de l’innovation, Applied est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes de gestion de cabinets d’assurance et de cabinets de courtage, au service de clients aux États-Unis, au Canada, en République d’Irlande et au Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, les employés et les produits d’Applied permettent à des millions de personnes du monde entier de sauvegarder et de protéger ce qui importe le plus.

À propos de Planck
Planck offre une plateforme de données fondée sur l’IA pour l’assurance commerciale, travaillant avec les plus grandes compagnies d’assurance américaines et les aidant à augmenter les primes tout en réduisant les pertes et les dépenses. Sa mission est d’outiller les assureurs commerciaux au moyen d’observations permettant de rationaliser le processus de souscription commerciale, de façon à ce que les assureurs puissent souscrire instantanément et avec précision n’importe quelle police. Planck a été fondée par une équipe d’entrepreneurs en série ayant une grande expérience dans les domaines de l’assurance et de la technologie.